Nos Prestations
Ventilation
Bureau d'études
Air conditionné
Photovolaïque
Pompe à chaleur
Plomberie
Climatisation / Chauffage Réversible
La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières, etc.) d’un local pour des raisons de confort (automobile, bureaux, maisons individuelles) ou pour des raisons techniques (laboratoires médicaux, locaux de fabrication de composants électroniques, blocs opératoires, salles informatiques, etc.).
La climatisation réversible, c’est un système de pompe à chaleur Air/Air. Comme son nom l’indique, elle capte l’énergie dans l’air et la restitue par l’air.
La climatisation réversible a la capacité de rafraîchir la maison l’été (en prélevant les calories de l’intérieur de la pièce et en les rejetant à l’extérieur). Et, à l’inverse en hiver, elle réchauffe la maison en prélevant les calories de l’air extérieur pour les injecter à l’intérieur. Elle assure donc le confort en toutes saisons.
Traitement de l’air Simple flux & Double Flux
La ventilation mécanique contrôlée (en abrégé VMC) est un ensemble de dispositifs mécaniques destinés à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes, cuisines, etc…
VMC SIMPLE FLUX
Le système est mis en dépression par un extracteur d’air constituant le cœur du dispositif. Il s’agit d’un ventilateur (placé généralement dans les combles) aspirant l’air par des conduits situés dans les pièces humides. La dépression ainsi créée assure que l’air humide ou chargé d’odeurs ne circule pas dans le reste de la construction. Cette mise en dépression force également l’air extérieur à entrer dans la construction par des ouïes disposées dans les pièces non humides. La circulation de l’air est ainsi à sens unique.
VMC DOUBLE FLUX
Une VMC double flux est une ventilation permettant d’insuffler de l’air frais dans les pièces sèches (séjour et chambres, principalement) et de l’extraire dans les pièces humides (cuisine, salle de bain et WC, principalement) de la maison, formant ainsi un circuit.
Une VMC double flux a l’avantage de pouvoir s’accoupler à un échangeur thermique (ou récupérateur sur air vicié) permettant l’hiver de préchauffer l’air entrant à l’aide de l’air sortant et, pour une maison climatisée, l’été de rafraîchir cet air.
Études techniques
Nous mettons toutes nos compétences à votre service dans la conception des installations de génie climatique, génie frigorifique et traitement d’air.
Technologie.
Lors de notre visite sur votre site ou habitation, nous allons relever toutes les mesures nécessaire à l’établissement d’un bilan thermique gratuit et nous évaluerons toutes les contraintes techniques et acoustique qui peuvent se présenter.
Nous trouverons donc la solution la plus approprié dans la réalisation de votre projet
Nos techniciens installateurs sont à votre
écoute pour tout renseignement